tootie-tushie

C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Vendredi 5 septembre 2008 à 13:46



Ecoute la. Non mais écoute la te parler ! Elle ne te dis pas des choses qui montrent qu'elle t'apprécie. Non. Elle te raconte des anecdotes qui lui sont arrivé, qui sont arrivé à quelqu'un d'autre. Ou encore ce qu'on lui a dit qui était peut être arrivé à machin. Tu as l'impression que lorsqu'elle pose des questions sur toi, c'est seulement pour alimenter son réservoir de ‘ce que je sais sur les autres'.

Honnêtement, tu ne sais pas pourquoi quelque chose de pourtant si banal a chez elle un côté malsain. Peut être parce que tu sais qu'elle se permettra d'interpréter tout a sa façon (donc erroné), qu'elle va juger sans savoir, sans connaître les personne, qu'elle ne sais pas que tout le monde a raison de son point de vue, ce qui n'exclue pas le fait que tout le monde a peut être tord.

Mais en fait tu la plain parce que c'est juste une sorte de magnétoscope ambulant, qui enregistre et recrache ce qu'elle sait.

Quand tu t'ennuie, c'est agréable d'écouter ce ronronnement continu de nouvelle., mais a la longue, tu es lassé d'entendre toujours des critiques (rarement positive) sur les autres qui souvent sont des gens que tu apprécies.

Puis tu finis par réaliser que si elle fait ça avec tout le monde, elle le fait sans doute avec toi. Et ça t'insurge, ça te révolte.

Non, mais le plus marrant c'est qu'elle croit te connaître sous prétexte que vous avez rigolé ensemble deux trois fois et que vous avez passé un temps considérable a ensemble (ou plutôt , que tu a passé un temps considérable assise a coté d'elle a l'écouter débiter les dernières nouvelles d'alsace) Et que sur ça, elle va sans doutes se permettre de te juger.

Elle est l'amie de tout le monde et par conséquent l'amie de personne. Enfin.. elle a bien une ou deux personne a qui elle est attachée en particulier. Parce qu'elle sait qu'être seul, c'est mal. Et puis, sinon, elle est ton amie en fonction des rumeurs qui courent sur toi.

Et oui, tu as certainement du rencontrer dans ton lycée, un ou deux magnétophone ambulant.

Tu les apprécie tant que rien de bien méchant ne circule sur toi, et tu les déteste quand ce n'est pas le cas. (Le magnétophones ambulants a quelques réticence a vouloir écouter/croire ta version des fait, bien moins croustillante qu'une bonne grosse rumeur.)

Et puis tu sais quand  elle n'est plus vraiment ton amie pour l'une ou l'autre raison, parce que sa bouche te souris, mais ses yeux sont sérieux. Et son cortex cogite.

Mais son faux sourire de condescendance, quand elle voit que tu as vue qu'elle te regardait, il ne prend pas (non il ne prend pas).

 

Elle te paraît bête de prendre tout ses ragots au sérieux, d'en faire toute ses discussions, d'y accorder plus de la moitié de ses pensée (le reste, c'est pour respirer manger et se faire belle)

 

Et pourtant , tu l'envies un peux, la pauvre. Parce que ce mode de vie est tellement superficielle, tellement obsédant  quand on est dedans, que ça lui empêche de voir la vérité, la vraie, la moche.

 

Donc je ne reviens sans doute pas avant un bon petit bout de temps, étant donnée que j'ai plus le droit d'aller sur ma session, pour cause de mauvaise note en espagnole (et en allemand mais ça je ne sais pas comment dire.. c'est irréversible) et aussi a bit pour me motiver à avoir de très bonnes notes tout au long de l'année. Di donc, dis comme ça on dirait presque que la décision vient de moi, mais que nenni.  N'empêche y a des jours ou tout est pourris (le temps, les cours, les gens) et ou un commentaire ça fait sourire, et ça rendrait presque la journée meilleure. Donc je peux aussi dire au revoir a cette dose de bonne humeur quotidienne. A la place c'est magnésium marin mit vitamine le matin, avec du jus d'orange ;

Enfin, heureusement y a le CDI avec internet. Même si la pion  est un peu chiante et qu'elle exagère quand elle nous tape dessus avec une règle en fer chauffé a blanc juste parce qu'on fait trop de bruit.

Haha n'empêche je raconte n'importe quoi et toi tu le lis.


Oh et puis si tu veux te taper une bonne barre. Je te conseil très vivement la chanson du dimanche.

La et la et la. (et puis rien que pour la mélodie celle la. Et comme moi tu chantera 'heureusement le vilain lutin.. parle anglais comme un âne!' et 'I could buuy you a fera-ferra ferraraï') Paraît que y en a un qui est prof de maths.


The greatest man that ever lived - The wizzer

C'est beau la bourgeoisie - Discobitch





Lundi 1er septembre 2008 à 21:31



Si j'arrive en retard a la rentrée, ainsi que chaque jours de l'année, je me serait levée a l'heure. Mais il est important de considérer que comme l'univers est en pleine expansion il me faudra plus de temps que de coutume pour trouver les habits que j'aurais soigneusement préparé.Si c'est scientifiquement prouvé, on appel ça un fait avéré. Par contre, comme dans ce cas ci présent, si on est aussi nulle que moi en physique, qu'on se donne la peine de feuilleter un bouquin concernant l'espace temps, la dilatation temporelle et tutti quanti afin de s'excuser d'un éventuel retard, on appel ça de la mauvaise foi.

Dimanche 31 août 2008 à 16:22


-----------"----------------------------------------------------------------
L
eslie m'a taguée, dans le but  que j'écrive 5 trucs inutiles sur moi. Jusqu'ici toutes les vaches broutent dans le même pré.  En quittant l'ordi et en trimballant mon cytoplasme dans la maison, j'ai donc réfléchis à ces fameuses choses complètement inutile que je pourais éventuellement balancer ici.

C'est la que l'évidence vient me heurter tel... quelque chose de très heurtant.

Tout ce que j'écris est déja à propos de moi et complètement futile.

Je suis donc en phase de méditation intensive pour trouver d'autre truc encore plus centré sur moi et encore moins interressant.

------------------------------------------------------------"----------------
Donc  voila mon cortex a cogité.

5 Truc les plus inutiles que tu pourras lire sur ce blog.
5 Truc les plus personnel que j'écrirais sans doute jamais sur ce blog.  Et on fait fusion.

Petit 1:  Y a bien sur terre une personne que je ne veux plus voir. J' veux plus qu'elle rentre dans ma vie . Non, oublie, en fait, je ne veux pas la voir près des gens que j'aime.
Petit 2: Je ne sais pas comment lui faire passer le message. "Ne m'adresse plus la parole" ça passe " Ne t'approche pas de mes amis" C'est déjà plus délicat. Avoue. J'ai déjà fait table rase. Et ça fait mal de prétendre  n'avoir aucun passé . Je manque de tripes pour le faire une deuxime fois. Essaye d'être toi même en oubliant tout une partie de ce qui fait ce qu'on est se révèle assez difficile.
Petit 3: Je deteste avoir raison. Parce que si ce que je crain va se produire alors je vais avoir le choix. Soit de jouer le rôle de la méchante soit celui de la menteuse. (Le rôle de la méchante se trouve au début du petit 2) . Le rôle de la menteuse se résume à la phrase 'Keep your friends close, keep your enemies closer".
Petit 4: Je suis dna dsune confustion sentimentale. Je ne sais ne sais pas quel rôle jouer. Le rôle de la méchante risque de me faire passer pour fille possessive atteind d'un complexe d'infériorité . Ce que je suis peut être. Ce que je n'admeterais jamais.
Le rôle de la menteuse va me faire crever à petit feux. Ça va m'arracher des compliments que je ne souhaite pas dire, me faire pondre des sourires, ce qui me fera aussi mal que les sourires que mes amis pourraient lui adresser.
Petit 5, enfin: Je suis consciente que ce que j'écris  c'est de la daube. Encore plus que d'habitude. Ouai. Mais j'crois que j'ai jamais été  aussi soulagé d'écrire qu'aujourd'hui.

Bon je m'étend pas sur le sujet, vous avez pas que ça a foutre non plus. Dit elle après avoir tapé une page word de texte.

Jeudi 28 août 2008 à 19:22



L'agenda, c'est important. J'met toujours un bon petit bout de temps a trouver le bon, et même une fois que je l'ai en main, je me demande si, au plus profond de moi même , c'est bien ce agenda que je veux, et pas celui de la pile d'à coté.

    ou    ?

Seulement voila,  la fâcheuse  conséquence du fait que la charmante ville de Colmar -beach est en  situation monopolistique au sujet de ses papeteries-librairie est que les deux seul papeterie de cete même ville vendent la même chose en matière d'agenda. (C'est pour ça que tout le monde trouve son double, son triple, son quadruple quand il en vient à la question d'agenda. Au revoir  la pluralité. Bonjour le 'j'aime beauoup otn agenda.. normal, j'ai le même') .
Alors j'ai essayé par internet. Parce qu'il m'avait déja aidé à débanaliser mon Ipod .(En fait je suis en phase de geekeisation mais je fais passer la pilule en prétextant le coup de gueule aux designers d'agenda. Le fait est que je suis la chose la plus flemmarde qui existe sur terre.  Je remet une fois de plus les courses de rentrée à demain. A cette heure je ne suis pas encore douchée, lentillée, maquillée, bien habillée  .Aujourd'hui c'est la Théodora crapouilloux qui prend le dessus et qui me susurre a l'oreille un 'a quoi bon j'vais pas sortir et en plus il fait moche'  très convainquant).  Donc, mesdames et messieurs c'est la que je tire bien bas mon chapeau melon (une fois de plus) à internet car j'ai choisis mon agenda sans même me lever de ma chaise. (Oui tu as bien deviné, c'est celui qui figure en haut de cet article.)

..wait a minute... je sais même pas pourquois je m'engage à te raconter ça en fait.

Allez tu peux les nourrir va.


Mardi 26 août 2008 à 22:44




Quelque chose que j'aime bien
: faire les courses de rentrée. Les cahiers neuf , les pages blanches, les nouveaux livres qui craquent quand on les ouvres et tutti quanti.

Quelque chose que j'aime moins: la rentrée.  (Pourquoi ce soudain haut-le-coeur ?)  Ou plutôt l'idée que je me fait de la rentrée.
D'un côté, ça m'éclate. (dis la sado-masochiste en herbe) .

La c'est mon coté 'la bouteille est a moitiée pleine' qui parle.

Parce que ça veut dire se prendre en main, avoir de bonnes raison de s'habiller bien (et pas juste pour se regarder des heures dans le miroire avec ta nouvelle veste C.K) parce que s'habiller bien et se maquiller pour finalement rester sur mon lit bras balant, Ipod sur les oreilles, bouquin devant les yeux, à la longue ça frise le pathétisme. You see?

Ça veut surtout dire retour du contact social. (La foule de Paris c'est bien beau mais c'est assez limité au niveau relationnel tu vois.)
Ça veut aussi dire 'je recommence depuis le début', je peux prendre de bonnes résolutions et je m'y attèle  , mes cahiers ressemblent a de vrais cahiers de vrai lycéens, je fais mes devoirs dès qu'on me les donne.. et avec plaisir.
Ça veut aussi dire  se balader dans les couloirs de bartho, à envoyer des Sms à des amis qui eux, ont cours.  Tu les charie pour ça, mais en fait tu crève d'ennuie. Donc tu t'assied sur les marches de l'escalier classé monument historique, et tu met Requiem for a dream dans  tes oreilles.
 Ça veut dire se donner rendez vous dans la cours ou dans le parc devant le lycée s'il fait beau, ou au cdi en hivers et se farcir les remarques désopillantes de la surveillante Russe parce qu'on parle trop fort .
Revoir le lycée bartholdi, avec son charme deshuet. Dans le style napoléonien je crois. Un peux bourgeois. Je vois pas ce qu'on lui reproche, hormis le fait qu'il tombe en morceau (un plafond s'est déja écroulé, il est prévu de même pour l'escalier principal, oui, celui qui est classé monument historique, mais en fait, il faut savoir que tout le lycée est classé monment historique, que c'est pour ça que au lieu d'abatre le mur tout fissuré et d'en refaire un solide, on se contente de le repeindre pour cacher les craquelures.)

La c'est mon coté misanthrope associale qui écrit.
Ça veut dire revoir toute les êtes de cons, faire semblant de les aimer pour qu'ils continuent a faire de même. Parce que tu sais très bien qu'une guerilla de ce genre ne verrait aucun gagnant. Et s'il y en avait, tu n'est pas sur que ce soi toi.
Ça veut dire devoir faire des groupes de huit avant de passer à la cantine. Et passer au deuxième service parce que t'es que sept. Ça veut dire ingurgiter la pseudo-bouffe de la cantine.
Avoir des devoirs a faire et n'avoir aucune motivation pour. Supporter les cours d'allemands. Essayer de s'améliorer en espagnol. Essayer en allemand aussi mais ne le dire a personne, au cas ou ça ne marcherait pas. (Parce que ça ferait mal à ton ego)

Mais maintenant, on est des terminaux. (Pluriel de terminal, si ça existe) Maintenant  on va pouvoir faire peur aux petits secondes...

Même s'ils sont  plus grand que moi.

This is the life - Amy Macdonald
They - Jem

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast