tootie-tushie

C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Lundi 29 juin 2009 à 23:34



http://tootie-tushie.cowblog.fr/images/Image27.png. 
Bon, alors on reprend le clavier. Le bac est passé.D'un coté je serait déçu de ne pas avoir la mention. La c'est mon égo qui parle. D'un autre coté l'autre coté qui se fait toujours des films et qui me voit déja redoubler la teminale, se contrefout de la mention et eut juste le bac. Et on se fait des promesses "de toute façon, l'an prochain, je travaillerais plus régulièrement, je met toute vie sociale entre parenthèse. Enfin, entre de très peites parenthèses.". Et on y crois.

.Je me vois déja dans un foyer, en train de bosser  alors qu'il fait noir dehors (oui, dans ma tête  on est en hivers et les jours sont cour, et je bois du caffé pour me tenir chaud und pour relire une enième fois mon cour de culture Générale. Parce que oui quand je me projète dans le futur, je révise régulièrement, mes cours ne sont PAS jeté pele mèle dans une pochète, et tout est bien rangé dans un rayon de 1 mètre).






.Mais j'ai quand même la flemme de devoir resocialiser avec des gens.Tout recommencer. Devoir être a nouveau souriante et aimable, de faire des efforts, pour avoir l'air normale . Depuis le temps qu'on me dit que je suis folle (même si raisonnament folle), je commence d'un coté a trouver ça coule, (au moins je surprend) et d'un autre a m'énerver contre le stéréotype pré-réchauffé que se représentent les gens qui s'auto-étiquiètent normal. Et qui sont content de l'être. Bouffons.
 
.Je suis bien avec les quelques amis que j'ai, j'ai pas envie d'être aimable.  Mais finalement je le suis  pour avoir la paix. Pour que personne ne qu'ils se retourne contre moi et qu'ils n'ai aucune excuse pour ne pas m'apprécier.(Parce que je tien a être apprécié, tout comme toi). Que lors d'une dispute pour un quelqu'on que motif tout a fait puéril, je ne puisse pas être accusée de quoi que ce soit. Mais a être trop sympatique, on  peut facilement devenir transparent, fade. (mais ça va, puisque je suis folle)

.Mais l'avantage avec les gens prétendument gentil, c'est qu'on ne les verras jamais faire les pires actions. Ils sont immédiatement rayé de la liste des personnes a suspecter, critiquer. Parce que quand on critique quelqu'un qui est raisonnablement de gentil, on passe tout de suite pour un con qui cherche la moindre noise. (Attention, les personnes torp gentil ne son pas critiqué, tout simplement parce qu'on ne parle pas du tout d'elles "ah tien, mais elle est dans la classe cette fille?").

Voila,  c'est dur la vie sociale. Et il va falloir tout recommencer. Oui, mes problèmes sont affligent, je sais. Et tellement interressant.


 

Mardi 31 mars 2009 à 22:59

http://tootie-tushie.cowblog.fr/images/Image9.png
Note pour l'avenir. Ce serait tellement plus simple pour toi, pour moi, pour tout le monde de dire franchement les choses, au lieu de te la jouer faussement insensible et prétendument mystérieux. Par exemple.Si je te  textote
" Ce soir je ne peux pas, je passe la soirée avec machin. Besoin d'un mouchoir?".
Répond "Si ça me rend jaloux", au lieu de dire bêtement (mais au final c'est peut être ça que j'apprécie):
 "Tu me dérange en pleine dissert' ma grande. De toute façon, je sais très bien que tu penseras à moi quand tu seras avec lui et puis, s'il peut te décharger de tes hormones, c'est tout bénef'. Ah, aussi, evite de prendre une kriek parce que tu sais que ça te fait roter, et que c'est moyennement glam. Allez, laisse moi, je travail. Bisous"
 

Mardi 3 mars 2009 à 0:22

http://tootie-tushie.cowblog.fr/images/4395525.gif  Généralités: (ou ce a quoi je pense quand je fait introspection, quand je pense à ce que j'ai fait, ou pas, ce que j'ai regretté d'avoir fait, ou plus récurrement, ce que j'ai regretté de ne pas avoir fait.) Genre de truc qui me torpille l'esprit quand je tape ma synthèse d'ses sur le rôle de l'école dans la mobilité sociale. Logique.

Toujours relire deux fois les SMS, choisir le bon vocabulaire. Avoir l'air détaché-intéressé. Raccrocher en premier, laisser venir. Arriver au bout d'un certain temps à une maîtrise du refoulement des hormon.. des sentiments. Réussir a être passablement naturel avec toi alors qu'au fond tu me troubles.
Savoir que je suis gavée d'un concentré de série mièvre puérile et romantique. Et pourtant, faire semblant de n'avoir besoin de personne, et crier partout que un copain c'est synonyme de concession, que je peux très bien vivre toute seule (pour un temps), qu'au moins je n'ai de compte a rendre a personne.  Ne pas être dépendant, surtout.  Et pour préserver cette image, je n'accepte pas qu'on puisse me prêter le costume de celle qui est attaché a l'autre. Non, si il y  a quelque chose, ça vient de lui, moi l'idée ne m'a même pas effleuré l'encéphale.
La dépendance me gène.  Pas envie d'être dépendante de qui que ce soit,  parce que cette personne peut te lacher quand elle veut  et que si c'est pour finir dans un salle état, Ipod dans les oreilles, recroquevillé dans mon lit sur un fond de still loving you, je dit non merci. Et je ne tiens pas a ce que ça recommence, étant donné la merde que ça a été  pour en sortir la dernière fois. Je ne veut pas devenir dépendante a cause du sevrage difficile. Même si cet argument parait bien maigre comparé aux couples heureux qui sont dans leur bulle. Je sais.
Alors il ne me reste pas 3600 chose a faire. C'est pas que je suis méchante, coincée, stupide   insensible ou quoi que ce soit qui fasse que je prétende être aussi receptive qu'une omelette au jambon.
C'est juste que quand je vois ce dont les gens sont capable , comment les gens se comporte entre eux, c'est juste que,  entre le rôle du bourreau et de la victime, je préfère ne pas être la victime.

Mardi 24 février 2009 à 15:33

http://tootie-tushie.cowblog.fr/images/Image10.png
Y a des mots qui me sembent tellement rond, tellemend lisse, tellement rose et sucré, que j'ai envi de montrer une tout autre image. 
Gentil . Un mot bien simplet que j'ai du mal a placer dans une phrase, parce que ça fait tout de suite, vocabulaire d'enfant de primaire. Les enfants de primaire par contre (mon frère par exemple) savent très bien quand être gentil pour obtenir ce qu'ils veulent... C'est pas gentil d'être faussement gentil.
 La gentilesse n'est que du narcissisme déguisé. On est gentil car ça nous fait du bien..Les gentils  sont  donc des drogués de l'autoapprobation. D'un autre coté, la gentillesse est le plus envié des attributs humains. On n'envie pas quelqu'un qui est riche, beau célèbre, bien fringué  déprimé , sadique, et malveillant.. En fait c'est la gentillesse qu'on envie  le plus car c'est le meilleur indicateur de bien être. On envie donc les narcissiques et drogués de l'auto-approbation. Vu sous cet angle, ça parait plutôt simple d'être célèbre dans la cour du lycée.

En général, je suis gentille pour cinq raisons:
-Je suis gentil avec toi pour obtenir ce dont j'ai envie de toi
-Je  suis gentille avec toi pour me faire pardonner
-Je suis gentille avec toi parce que tu m'inspire tellement des truc violents que je ne peux éviter de faire des conneries qu'en étant gentille.
-Je suis gentille par politesse, et donc pour instaurer une certaine distance .
-Je sus gentille parce que j'en ai envie, je ne répond donc qu'a un besoin impulsif d'être gentil. C'est pour mon propre bonheur personnel . 

C'est comme si un bonbon appétissant perdait tout son attrait une fois qu'on en découvre les composants. Un bonbon qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue.

 

Close your eyes - Young Love   (Cliquer sur  telecharger une fois la fenetre ouverte)
Mowgli's Road Marina & The Diamonds (et voir "obsession" sur youtube)

Samedi 31 janvier 2009 à 15:43

 http://tootie-tushie.cowblog.fr/images/090121IDSbioCDC1.jpgDans ma tête c'est un défilé de "je l'achète? Je l'achète pas?" Des calcul de rentabilité, de "qu'est ce que je pourrais mettre avec". De "oh, mais j'ai déja un pull de cette coupe... Oui, mais je n'ai pas encore un pull de cette coupe, de cette marque Haha... Donc je prend."

Et la moitié de l'argent de Noël qui part dans le shopping, dans l'achat de pull tommy rose, de jodhpur tout doux. Figure toi que (ça y es, t'es figuré?)je crois que j'aime pas vraiment flâner a la recherche de l'habit qui sera le nouvel amour de ma nouvel vie, weil   je suis toujours déçue. Trop grand, trop petit, plus la bonne couleur, non soldé. Le coup de l'ascenseur émotionnel . Tu vois la pièce de tes rêves, les bottes parfaites, le manteaux calvin k sur lequel tu a bavé tout l'hivers. Tu te dirige vers ta proie en moins de deux, manquant de renverser les gens se trouvant sur ton chemin. La main un peux fébrile, tu cherche en vain une taille 36 (voir 38, tu serais prête a prendre du 38). Quedal, nada, prout. Et la t'autoplains sur ta propre personne (pléonasme) , tu bafferais bien la caissière d'avoir laissé une merveille pareil filer a quelqu'un d'autre que toi,tu te dis que  tu es la plus malchanceuse des soldeuses, la plus triste des petites filles dans le monde entier, parce que une autre fille avant toi était trop maigre pour acheter un 40 ou un 42. Et tu en veux a la planète entière, tu te dis que, non ce n'est pas vrais, on ne va pas vers une obeisation  de la population (si ça existe comme mot, tais toi), la preuve, les tailles 34-36-38 partent toujours en premiers. Comme quand tu te les pèles parce qu'il y a de la neige et que tu te dis que le réchauffement climatique, c'est du bidon. Bref tout prétexte est bon pour attiser ta mauvaise humeur.

Mais le pire, c'est que si tu avais eu la  possibilité d'acheter la pièce de tes rêves, si il restait la bonne taille, le bon model, la bonne couleur, tu ne l'aurais pas forcément acheté (encore trop cher, c'est bientôt plus à la mode, plus pour cette saison, jle mettrais jamais...).

Bref, je vais pas extrapoler la dessus (même si c'est déjà fait ). Juste dire que j'attend la fin du trimestre afin de pouvoir rendre visite à autre chose qu'a mes cours. 
 
http://tootie-tushie.cowblog.fr/images/Image29.png  http://tootie-tushie.cowblog.fr/images/dancer.gif

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast