tootie-tushie

C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Vendredi 5 septembre 2008 à 13:46



Ecoute la. Non mais écoute la te parler ! Elle ne te dis pas des choses qui montrent qu'elle t'apprécie. Non. Elle te raconte des anecdotes qui lui sont arrivé, qui sont arrivé à quelqu'un d'autre. Ou encore ce qu'on lui a dit qui était peut être arrivé à machin. Tu as l'impression que lorsqu'elle pose des questions sur toi, c'est seulement pour alimenter son réservoir de ‘ce que je sais sur les autres'.

Honnêtement, tu ne sais pas pourquoi quelque chose de pourtant si banal a chez elle un côté malsain. Peut être parce que tu sais qu'elle se permettra d'interpréter tout a sa façon (donc erroné), qu'elle va juger sans savoir, sans connaître les personne, qu'elle ne sais pas que tout le monde a raison de son point de vue, ce qui n'exclue pas le fait que tout le monde a peut être tord.

Mais en fait tu la plain parce que c'est juste une sorte de magnétoscope ambulant, qui enregistre et recrache ce qu'elle sait.

Quand tu t'ennuie, c'est agréable d'écouter ce ronronnement continu de nouvelle., mais a la longue, tu es lassé d'entendre toujours des critiques (rarement positive) sur les autres qui souvent sont des gens que tu apprécies.

Puis tu finis par réaliser que si elle fait ça avec tout le monde, elle le fait sans doute avec toi. Et ça t'insurge, ça te révolte.

Non, mais le plus marrant c'est qu'elle croit te connaître sous prétexte que vous avez rigolé ensemble deux trois fois et que vous avez passé un temps considérable a ensemble (ou plutôt , que tu a passé un temps considérable assise a coté d'elle a l'écouter débiter les dernières nouvelles d'alsace) Et que sur ça, elle va sans doutes se permettre de te juger.

Elle est l'amie de tout le monde et par conséquent l'amie de personne. Enfin.. elle a bien une ou deux personne a qui elle est attachée en particulier. Parce qu'elle sait qu'être seul, c'est mal. Et puis, sinon, elle est ton amie en fonction des rumeurs qui courent sur toi.

Et oui, tu as certainement du rencontrer dans ton lycée, un ou deux magnétophone ambulant.

Tu les apprécie tant que rien de bien méchant ne circule sur toi, et tu les déteste quand ce n'est pas le cas. (Le magnétophones ambulants a quelques réticence a vouloir écouter/croire ta version des fait, bien moins croustillante qu'une bonne grosse rumeur.)

Et puis tu sais quand  elle n'est plus vraiment ton amie pour l'une ou l'autre raison, parce que sa bouche te souris, mais ses yeux sont sérieux. Et son cortex cogite.

Mais son faux sourire de condescendance, quand elle voit que tu as vue qu'elle te regardait, il ne prend pas (non il ne prend pas).

 

Elle te paraît bête de prendre tout ses ragots au sérieux, d'en faire toute ses discussions, d'y accorder plus de la moitié de ses pensée (le reste, c'est pour respirer manger et se faire belle)

 

Et pourtant , tu l'envies un peux, la pauvre. Parce que ce mode de vie est tellement superficielle, tellement obsédant  quand on est dedans, que ça lui empêche de voir la vérité, la vraie, la moche.

 

Donc je ne reviens sans doute pas avant un bon petit bout de temps, étant donnée que j'ai plus le droit d'aller sur ma session, pour cause de mauvaise note en espagnole (et en allemand mais ça je ne sais pas comment dire.. c'est irréversible) et aussi a bit pour me motiver à avoir de très bonnes notes tout au long de l'année. Di donc, dis comme ça on dirait presque que la décision vient de moi, mais que nenni.  N'empêche y a des jours ou tout est pourris (le temps, les cours, les gens) et ou un commentaire ça fait sourire, et ça rendrait presque la journée meilleure. Donc je peux aussi dire au revoir a cette dose de bonne humeur quotidienne. A la place c'est magnésium marin mit vitamine le matin, avec du jus d'orange ;

Enfin, heureusement y a le CDI avec internet. Même si la pion  est un peu chiante et qu'elle exagère quand elle nous tape dessus avec une règle en fer chauffé a blanc juste parce qu'on fait trop de bruit.

Haha n'empêche je raconte n'importe quoi et toi tu le lis.


Oh et puis si tu veux te taper une bonne barre. Je te conseil très vivement la chanson du dimanche.

La et la et la. (et puis rien que pour la mélodie celle la. Et comme moi tu chantera 'heureusement le vilain lutin.. parle anglais comme un âne!' et 'I could buuy you a fera-ferra ferraraï') Paraît que y en a un qui est prof de maths.


The greatest man that ever lived - The wizzer

C'est beau la bourgeoisie - Discobitch





Par jours-tristes le Dimanche 7 septembre 2008 à 12:31
File moi son adresse, je descends sur Colmar et je fais un guet-apens chez icelle. Non mais !
Quelque part je t'envie, (pas pour la fille réifiée en magnétophone, parce que bon, moi aussi j'ai dans mon lycée le même profil de fille), mais d'être privée d'internet. Parce que personne ne me pose de limites, je suis obligée de m'en fixer moi-même, mais c'est plus difficile. Pendant le brevet j'avais demandé à ma mère de changer le mot de passe de ma session, je lui ai demandé la même chose pour le bac de français cette année, mais elle en a été incapable, du coup j'ai du me faire violence. Enfin bref je m'étale je m'étale alors que je sais que tes heures consacréesà internet son comptées et précieuse, j'vais pas t'embêter plus longtemps avec ma vie, mais je t'en priiiie donne moi de tes nouvelles (meilleures que celle sur la greluche,j'espère, sinon tu vas me donner pas mal de boulot avec tous les assassinats, mais j'ai des maths à faire!).
Bisous.
Par Poussiere-det0ile le Dimanche 7 septembre 2008 à 21:56
Bon cette photo, je la connais. C'est Betty et son blog-Betty que je vais régulièrement visiter. Avec ses millions de sapes que j'ai jamais compris comment elle faisait pour tenir un budget-sape aussi important, parce que j'aimerai bien, moi aussi...
Et pour les cours, j'étais déjà inscrite cette année et l'année dernière... cours que je n'ai (presque) jamais ouverts, mais cette année sera la bonne, je vais travailler pour de vrai ! Et on va avoir le bac ! Ouais !
Par maud96 le Dimanche 7 septembre 2008 à 22:35
Amusant à lire... et souvent si vrai pour beaucoup de filles ! Exister "par procuration", çà laisse vide, mais çà fait exister quand même (une potiche vide, çà existe bien !)
J'ai mis un "renvoi" à Wikipédia pour le mot "fatwa" suite à ton com....
Bon courage pour tout !
Par Poussiere-det0ile le Dimanche 7 septembre 2008 à 23:38
Ah bah l'amitié, faut l'entretenir ! Et puis ça m'a permis de faire un bon tri... et ne garder que les meilleurs.
Après faut pas avoir peur de rester seule, mais c'est un choix :-)
Par jours-tristes le Mardi 9 septembre 2008 à 18:26
Hier encore, j'aurais été ravie de te dire que comme toi, ma rentrée a été chouette, mais j'ai passée une putain de mauvaise journée, et comme d'habitude quand quelque chose cloche, j'en fais des montagnes. Enfin bon ça n'a aucune utilité que je te dise ça, je te répondrai plus tard. Bisous.
Par jours-tristes le Jeudi 11 septembre 2008 à 19:26
COUCOU jolie-gentille-fille-qui-n'a-plus-accès-librement-à-internet. Je suis de bien meilleure humeur aujourd'hui, je peux donc répondre correctement (oui mes réponses vont de paire avec mon humeur, j'ai du mal à papoter si je suis déprimée). En fait je m'était disputée avec une amie avant-hier pour une histoire bête, à cause d'un garçon bête, dont on se fiche complétement. En fait on s'amusait à lui envoyer des messages bêtes (j'abuse de cet adjectif, étant moi-même bête, je t'expliquerai plus tard pourquoi) depuis un long moment, à chaque fois il me demandait des explications, mais sur msn, je n'avais donc pas de scrupules à lui mentir, sauf qu'avant hier je l'ai croisé dans les couloirs, j'ai essayé de l'éviter mais il est venu me parler, alors, pour répondre à ses craintes, j'ai lancé "c'est pas moi, c'est elle", du coup elle m'en a voulu, enfin bref on s'en fiche. Aujourd'hui j'ai essayé de faire un DM avec mes camarades, j'ai demandé de l'aide à l'une d'entre elles, cette conne a osé me dire "t'es gogole ou quoi?", parce que je savais pas placer un vecteur, enfin bon, tant mieux si elle se croit au dessus des autres, rien que sa réaction et son impatience (ben oui je comprends mais quand on prend son temps) m'ont refroidies. Enfin bon, à part ça, j'aime bien ma classe.
Je ne connaissais personne qui avait des origines mexicaines, c'est étonnant! D'habitude, les gens sont polonais (comme moi), ou Maghrébins, tu te distingues! Pourtant, j'ai toujours cru que l'espagnol était une langue facile à assimiler, puisqu'elle est d'origine latine... Tu me diras je n'en fais pas... Quant à l'allemand, je préfère même pas en parler, je suis une vraie quiche aussi, j'apprends et puis j'oublie.
Je comprends tout à fait que tu sois tentée de changer de classe, pour les profs. C'est vrai que de l'un à l'autre, le cours n'est pas le même. Certains sont incapables de prodiguer leurs connaissances.
Par jours-tristes le Jeudi 11 septembre 2008 à 19:37
Ils sont très intelligents, mais ne savent pas enseigner. Là en maths, j'ai l'impression que les choses s'arrangent... D'ailleurs, le prof (oui c'est un homme, et c'est important), m'a demandé "qu'est ce qui va pas?", j'aime bien, il se soucie de moi, mais j'ai honte d'expliquer mes soucis en mathématiques, alors je prétends qu'il n'y a aucun problème.
Ha le solfège... Dans un an, Alléluia, j'en serai débarassée. Je crois que la plupart des gens ont la même technique que toi. Mais pourquoi tu n'as pas continué la musique? C'est dommage de s'arrêter quand notre souffrance sert enfin à l'obtention d'un instrument ! Moi, j'ai souvent été démotivée, mais ma mère m'obligeait, je n'avais donc pas le choix, et maintenant, je suis contente.
J'ai souvent remarqué aussi qu'une relation amicale entre garçon/fille ne pouvait pas être possible, l'un des deux étant toujours prêt à aller plus loin...
Bon sur ce je vais apprendre ma physique.
Par croque-framboise le Lundi 2 novembre 2009 à 23:36
Comme je suis en train de lire tout ton blog ( tu l'auras sans doute remarqué ) je te réponds ici.
C'était le concours de première année de médecine. Allez je râle un coup... Nice ( là où je vie ma vie d'étudiante )est la ville avec le taux d'échec le plus grand en médecine ( non en fait il y en a juste une encore pire mais c'est tout ). Pourquoi ? A cause du "numérus clausus". Tu dis ce mot à un P1 niçois et il te répond automatiquement " j'ai brûlé un cierge pour qu'il baisse pas cette année". Késako ? ( mais peut-être que tu le sais déjà, peut-être que tu es en médecine maintenant et... je m'emballe ) Donc, cette chose barbare c'est en clair le nombre d'étudiants acceptés en deuxième année de médecine. Comme c'est un concours, seuls les meilleurs réussissent, donc tout le monde se marche dessus en clair. Les "doublants" ( ceux qui ont raté une fois ) donnent des fausses infos aux primants pour leur faire perdre du temps car chaque minute compte dans la vie du P1 pour lui permettre d'avaler quantités de données dont parfois on se demande si ça nous servira en médecine, comme savoir résoudre ( encore ) des équations différentielles.
Le numérus clausus de Nice est donc l'un des plus bas de France ( y'en a juste encore plus bas et eux ils doivent pleurer ) il est de 131 étudiants reçus ( en médecine uniquement, je compte pas les sages-femmes, kinés et dentistes qui sont aussi dans la fac )pour plus de 1000 étudiants. Enfin ce numérus clausus, c'était l'année dernière...
Chaque année, il baisse. Pourquoi ? Parce qu'il est calculé en fonction du nombre de médecins exerçant déjà leur métier sur le territoire. Et il y a un nombre dramatiquement élevé de médecins sur la Côte d'Azur ( région de merde ! ).En plus la plupart vont partir à la retraite dans quelques années ( l'ancien baby-boom ) mais ça ils le prennent même pas en compte.
Et là où je râle c'est pour ça... Pour le fait qu'on nous sucre des places parce qu'il y a trop de médecins. Pourquoi il y en a trop ? Parce que la plupart des jeunes médecins qui arrivent et se font une place dans le coin, ne sont pas du coin précisément ! Ils arrivent de facs plus du nord, où il y a davantage de chance de réussir, et se disent ensuite " tiens, et si j'allais me dorer la pilule au soleil ? en plus ça permettra de réduire encore le numérus clausus de Nice, bien fait pour ces bâtards". Et ça me fait râler !
Parce que j'ai échoué. Donc je recommence. Et qu'en médecine on a droit qu'à deux chances. Donc c'est ma dernière. Et qu'on est 100 de plus que l'année dernière. Et que c'est pas pour ça que ce connard de numérus clausus va augmenter.
Snif...
 

Ajouter un commentaire

Note : tootie-tushie n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tootie-tushie.cowblog.fr/trackback/2668857

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast