tootie-tushie

C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Mardi 26 août 2008 à 22:44




Quelque chose que j'aime bien
: faire les courses de rentrée. Les cahiers neuf , les pages blanches, les nouveaux livres qui craquent quand on les ouvres et tutti quanti.

Quelque chose que j'aime moins: la rentrée.  (Pourquoi ce soudain haut-le-coeur ?)  Ou plutôt l'idée que je me fait de la rentrée.
D'un côté, ça m'éclate. (dis la sado-masochiste en herbe) .

La c'est mon coté 'la bouteille est a moitiée pleine' qui parle.

Parce que ça veut dire se prendre en main, avoir de bonnes raison de s'habiller bien (et pas juste pour se regarder des heures dans le miroire avec ta nouvelle veste C.K) parce que s'habiller bien et se maquiller pour finalement rester sur mon lit bras balant, Ipod sur les oreilles, bouquin devant les yeux, à la longue ça frise le pathétisme. You see?

Ça veut surtout dire retour du contact social. (La foule de Paris c'est bien beau mais c'est assez limité au niveau relationnel tu vois.)
Ça veut aussi dire 'je recommence depuis le début', je peux prendre de bonnes résolutions et je m'y attèle  , mes cahiers ressemblent a de vrais cahiers de vrai lycéens, je fais mes devoirs dès qu'on me les donne.. et avec plaisir.
Ça veut aussi dire  se balader dans les couloirs de bartho, à envoyer des Sms à des amis qui eux, ont cours.  Tu les charie pour ça, mais en fait tu crève d'ennuie. Donc tu t'assied sur les marches de l'escalier classé monument historique, et tu met Requiem for a dream dans  tes oreilles.
 Ça veut dire se donner rendez vous dans la cours ou dans le parc devant le lycée s'il fait beau, ou au cdi en hivers et se farcir les remarques désopillantes de la surveillante Russe parce qu'on parle trop fort .
Revoir le lycée bartholdi, avec son charme deshuet. Dans le style napoléonien je crois. Un peux bourgeois. Je vois pas ce qu'on lui reproche, hormis le fait qu'il tombe en morceau (un plafond s'est déja écroulé, il est prévu de même pour l'escalier principal, oui, celui qui est classé monument historique, mais en fait, il faut savoir que tout le lycée est classé monment historique, que c'est pour ça que au lieu d'abatre le mur tout fissuré et d'en refaire un solide, on se contente de le repeindre pour cacher les craquelures.)

La c'est mon coté misanthrope associale qui écrit.
Ça veut dire revoir toute les êtes de cons, faire semblant de les aimer pour qu'ils continuent a faire de même. Parce que tu sais très bien qu'une guerilla de ce genre ne verrait aucun gagnant. Et s'il y en avait, tu n'est pas sur que ce soi toi.
Ça veut dire devoir faire des groupes de huit avant de passer à la cantine. Et passer au deuxième service parce que t'es que sept. Ça veut dire ingurgiter la pseudo-bouffe de la cantine.
Avoir des devoirs a faire et n'avoir aucune motivation pour. Supporter les cours d'allemands. Essayer de s'améliorer en espagnol. Essayer en allemand aussi mais ne le dire a personne, au cas ou ça ne marcherait pas. (Parce que ça ferait mal à ton ego)

Mais maintenant, on est des terminaux. (Pluriel de terminal, si ça existe) Maintenant  on va pouvoir faire peur aux petits secondes...

Même s'ils sont  plus grand que moi.

This is the life - Amy Macdonald
They - Jem

Par insupportable le Mercredi 27 août 2008 à 20:53
bonne description :) et je vois ça vraiment pareil ...
Par jours-tristes le Mercredi 27 août 2008 à 21:00
Je commente demain car j'ai trop mal au crâne et ce n'est pas bon (surtout que jusqu'ici je me suis faite passer pour une fille civilisée devant toi et je tiens à cette réputation). D'ailleurs je m'égare et avant de me perdre totalement je file.
Par jours-tristes le Jeudi 28 août 2008 à 12:36
Ce n'est pas très gentil de me rappeller à la triste réalité. Bon, allez, c'est la dernière. A moins qu'on échoue au bac. Non, on fera pas partie de ces 30%. Bref bref bref ne nous étendons pas sur ce sujet qui fâche. (je veux bien discourir par contre sur ma magnifique veste en cuir de chez Naf Naf à 150 euros qui m'a ruiné mais qui est tout bonnement sublime, oui, ça ça fait parti des "bons" de la rentrée)
Ha, tu ne t'exerces pas à l'emploi du trieur et feuilles volantes? Avec une amie, on a décidé de prendre la plupart de nos cours sur feuilles. Pour alléger nos sacs, et aussi pour se prendre pour de futures étudiantes. Ca fait peeeeur.
Bon bref. Si ma mère s'énerve ainsi, c'est qu'elle commence à angoisser. Elle est professeur des écoles, et comme nous, elle rentre bientôt. Alors elle passe ses nerfs sur les personnes qui osent se trouver sur son chemin, et tous les excuses sont valables. A ça, on ne peut rien répliquer : faut la laisser s'énerver. Après, elle regrette, parce qu'elle est pas foncièrement méchante (au premier abord on dirait pas mais je le jure), et elle vient s'excuser, larmoyante (du moins avec moi car elle m'aime beaucoup et je suis gentille avec elle). J'ai repris cette façon d'agir. Quand je suis stressée/triste/énervée, je passe mes nerfs sur celui qui se présente, et bien souvent c'est mon meilleur petit ami qui en fait les frais.
D'ailleurs la rentrée signifie pour elle préparation de classe du coup j'ai moins accès à l'ordi, ça m'oblige à faire des maths!
Bon je vais manger avant de me faire étrangler. (oui j'exagère)
Par jours-tristes le Jeudi 28 août 2008 à 13:06
Moi aussi j'ai du mal à resister à la tentation quand il s'agit de nourriture. Je me répéte "aller c'est le dernier ourson à la guimauve". Finalement, j'en viens à finir le paquet. Après mon ventre me rappelle mes abus par d'affreuses brulûres d'estomac, et je me jure de ne jamais recommencer, et en fin de compte, le lendemain, je réitére... En prime, comme je suis fénéante, je ne prends jamais le temps de me préparer quoique ce soit. Il est plus facile d'ouvrir un placart et de me gaver. C'est aussi un des avantages de la rentrée : en vacances, on peut se permettre de manger n'importe quand, mais pendant les cours, le matin, on a pas le temps de manger, le midi, même si on meurt de faim, les plats de la cantine, même avec la meilleure volonté du monde sont trop repoussants pour être dégustés, et le soir, comme personne ne me prépare à manger, je ne mange pas. En fait, mon plus gros repas, c'est le goûter... En rentrant, je me jette sur la bouffe, sur les restes du repas de midi de mes parents... (ça ne fait plus office de quatre heure, mais bon).
Oui je fais classe euro allemand, mais cette année, les cours servaient de goûter (encore), car bien souvent les options facultatives sont foutues à des heures avancées de l'après midi (de 17h à 18h), du coup, on passe plus de temps à piailler, à manger du pain qu'on a gardé de la cantine, ou des chokobons qu'un de nous aramené plutôt qu'un cours véritable. (le prof n'avait aucune autorité, et à cette heure si, on a beau être presque majeurs, on en reste de grands enfants) Mais ça n'empêchait pas que 10 minutes avant la sonnerie il nous forçait à gratter son cours auquel on avait rien écouté, sous peine de rester après la sonnerie, et de nous annoncer, la bouche en coeur "la semain prochaine je fais contrôle sur les 3 derniers chapitres !". Si je m'y mets 3 jours à l'avance, j'arrive à retenir des brides de phrases.
Par jours-tristes le Jeudi 28 août 2008 à 13:19
J'associe des mots que j'ai appris aux mots qui sont dans ses questions, et je ressors mot pour mots mon cours. C'est l'enfer, je t'assure, passer 4/5h pour traduire/ comprendre/retenir un cours d'histoire en allemand, pour avoir au final 10... Mais bon, je m'entends bien avec des gens de ma classe, alors, je continue.
Si ta mère envoie un mail pour demander des nouvelles de ta tante et glisse furtivement "Tu n'aurais pas trouvé un t-shirt ... ?", ça devrait aller.
Rien que pour ce que tu dis j'aimerai bien faire taxidermiste pour récupérer les objets trouvés. Mon Dieu, si je perdais des lunettes de ce genre dans une voiture, je pense que je pleurais toutes les larmes de mon corps. Enfin, en même temps, ils n'attachent pas la même importance que nous à ces objets. Leur budjet shoping doit être le salaire de nos parents... Alors, forcément...
Ha tu sais, alors que je révais pendant que je faisais des dérivés (je suis la pro des dérivés maintenant), j'ai eu la bonne idée d'appuyer sur la touche "prgm" de ma calculatrice. Et un gars y avait laissé son numéro de téléphone! HAHA. (on était allé à Paris avec mon école de musique et j'avais ramené mes affaires de maths). Mais ça remonte à des mois, j'me suis dit "peut-être a-t-il changé de numéro? Vérifions" (je me parle à la 1ere personne du pl, ouais). Je lui ai donc envoyé un message, n'indiquant pas qui je suis. Mais il a fini par le deviné, du coup, maintenant, on se parle sur msn. Pourquoi je te raconte ça? Parce que c'est la première fois qu'il m'arrive quelque chose de palpitant, alors je le crie au monde entier... Mais, il est étrange. Hier, après avoir discuté avec lui sur le net, il m'envoie un message pour me dire qu'il était content de parler mit mézigue et qu'il me faisait de GROS BISOUS. Hm. Enfin bref je me monte peut-être vite la tête, mais je n'aime pas ça.
Bref bref bref.
Par maud96 le Jeudi 28 août 2008 à 13:48
Il faut absolument que je fasse comme toi et que je cherche tout ce qui est positif dans ma rentrée Mardi prochain !
... parce que le fait d'être au Canada et le mythe qui court autour ne suffit plus !
Bonne année de terminale !
Par Petite.mandigote le Vendredi 29 août 2008 à 1:34
De Jem, aussi essaye Save me.
Biou
 

Ajouter un commentaire

Note : tootie-tushie n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tootie-tushie.cowblog.fr/trackback/2660509

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast