tootie-tushie

C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Lundi 27 octobre 2008 à 21:51

http://tootie-tushie.cowblog.fr/images/Image7.png 

Gaaaah. (Onomatopée signalant un  soulagement et une béatitude extrême ).  Ça faisait deux semaines quand même que je me disloquait  mentalement et physiquement à force de devoir m’écorcher la peau des yeux sur des feuilles a petits carreaux afin  rendre des essais und dissertations und moult exercices que je me casse les cotes à  faire tout bien, à taper a l’ordi  et que finalement le prof ne  ramasse et ne note pas. Spasmes rageux.
Deux semaines ou je me dit que samedi a la fin des cours je me jette sur mon lit et je comate pour rattraper les 18 heures de sommeil et me reconstituer les cellules comme les pokémon dans leurs pokéball.
Seulement moi ;
quand Galliane me propose de passer deux nuits a Colmar-beach parce que ses parents sont a Marrakech  , moi je dit oui. Parce que ça veut dire que pendant trois jours et deux nuits je ne suis plus une pauvre paysanne qui habite dans un petit patelin paumé dans les contrées obscures de l'alsace profonde, ou des fois, tu captes la connection allemande (et ou des fois tu capte quedal et si tu veux avoir du réseau quand tu telephones tu dois te pencher et te mettre dans des postures bizard– c’est pour ça que je préfère les sms, mais faut pas le repeter) . 
Bon, vendredi on etait sage et on s’est pas couché pas trop tard. Déjà parce que le lendemain on avait cour.
Et aussi parce qu’on a eu la bonne idée de commencer à regarder Amytyville  parce que galliane me disaist t‘inquiète c’est trop marrant , c’est qu’une pâle copie de Shining, ça fait même pas peur. Seulement moi, il suffit que y ait la petite mélodie stressante qui annonce qu’il va y avoir de l’hémoglobine ou un fantome (ou les deux a la fois) pour que je  me mette à fermer les yeux et à serrer très fort le coussin que si il était vivant il serait déjà mort 36000 fois par strangulation.  Et des fois je me dit, merde, un film sans petite mélodie stressante, ça fait pas peur, un film sans mélodie a faire pleurer un oreiller, ça fait pas chialer (ça a même plutot l'air débile).
Bref, j'en reviens au film d'horreur. En fait au début c’était moi qui voulait pas le regarder et finalement c’est elle qui a proposé d’arrêter. (peut être parce qu’elle avait les tympan percé par mes cris très « je viens de découvrir un cadavre sanglant sur le carelage de la cuisine  »)
Sauf que voila, on se retrouvait avec une accumulation des termes suivants:

     la maison de galliane est super grande,
+ il faisait tard 
+ il faisait noir 
+ abscence de parents et son frère est sorti avec un pote a lui
  scénario film d’horreur
 
Donc pour avoir un peu moins peur des reflets dans la glace , des baignoires maléfiques et des caves ou sont emmurés des cadavres datant du 17 eme siècle
, on s’est purgé l’esprit avec des dessins animé (american dad) et au lieu de dormir dans le studio aménagé dans son sous sol on a dormi tête bêche dans son lit une place au premier étage. On était un peu serré, mais au moins on avait pas peur.

Samedi par contre, c’était autre chose. Déjà j’avais pas à me lever trop tot et surtout, surtout j’ai découvert ce que c’était que de partir seulement 10 minute avant  le début des cours tout en arrivant à l’heure. Ensuite pour la première fois de ma première vie j’ai pu  dire « oui je serait aux incos a 15 h » quand on me l’a proposé a la fin des cours ( a midi) .

http://tootie-tushie.cowblog.fr/images/Image1.pngSinon en dehors de ça la soirée ça resemblait à ça. Vers 19h avec galliane on va chez nathan pour manger des pates égoutée dans la passeoire mythique ou arthur avait dégobillé il y a fort longtemps  et ou godot avait égouté des pates juste après,  même que y a quelqu’un qui a dit « tien ça a un petit gout de citron, c’est sympa » (Mais maintenant elle est propre la passoire, je te rassure).  Puis direction chez émilie a pied dans le noir et dans le froid glacial de l’oural colmarien jusqu'à ce que simon nous propose gentillement de nous amener en voiture.
Puis une fois garé et descendu de voiture, en cherchant l’appart d’émilie j’essayait de nous défendre et d’expliquer que c’est normal si http://tootie-tushie.cowblog.fr/images/Image2-copie-3.pnggalliane et moi  on a eu peur après le film d’horreur. Que faux,faux c’est complètement faux, on est pas des tafioles , que d’abord je suis une dure à cuire j’ai peur que des arraignés, du noir de la mort, de la vieillesse, de la maladie  et des piqures, mai qu’en dehors de ça j’ai peur de rien. Puis de voir tout mes arguments en béton tomber à l’eau en  m’effrayant  bruyemment quand émilie  à répondu a l’intephone  (je m’y attendait pas, je pensait que ça allait faire bzzz et que la porte allait s’ouvrir ). Et de me justifier par «Non mais jte jure on aurait dit que le mur il parlait ! » . La j’étiat encore sobre hein.
En tout cas aqua mit chicha ça fait de belles perles, que j’ai eu du mal a noter, et que ce matin j’ai eu du mal a relire. Car oui, j’ai essayé de prendre en note tout ça.  Quand j’y repense on rigolait tous à chaque coin de phrase (si ça se dit), donc on pourait s’imaginer qu’il y avait plein de perles notoire a noter, mais en fait  des fois  c’étiat juste des blagues à la romain c’est à dire « Ouai, c’est comme en été, les tong ! » qu’on pourait plus qualifier de phrase n’ayant rien a voir dans le contexte de la discussion que de blague, mais qui sur le coup de la chicha semblait très hilarante.
Puis on a décidé d’y aller avec galliane. Moi je pensait déjà au lit une place bien douillet et bien chaud, mais galliane voulais aller au n8, et comme je suis quelqu’un qui ne sait pas dire non je n’ai pas pu dire non.  (I'm not a push-over.) Au final on est pas resté très longtemps  et on a finit par rentrer aussi vite que permettent des chaussures a talon mélangé à quelques verre de malibu ananas  et de hoogarden  .

Black and gold - Sam sparro
Dita dimoné - Pop levi (remix)   ( Ah mon dieu j'aiime le début)


 


Dimanche 19 octobre 2008 à 23:33





Dans ma tête acuellement :

*J'aimerais bien faire un groupe sur facebook "Pour ceux qui aimeraient qu'on les castres de leurs sentiments".
*Je sais pas pourquois quand  je ne vais pas bien je continue à sourire.("Ouai, ouai, je vais bien, je suis juste un peux fatigué" on connait tous) Peut être parce que les autres n'aiment pas ceux qui font tout le temps la gueule. Peut être parce que j'espère que ça va s'arranger tout seul avec le temps. Et peut être que le facteur sourire va augmenter mes chances  que les choses s'améliorent. (J'ai quand même réussit a avoir le statut de 'celle qui est tout le temps de bonne humeure' de la part de Benjamin, alors je tient a le garder, et donc puis je ravale ce qui me tord le ventre pour ne pas que ça coule sur mes joues. Je me retient jusqu'a chez moi.)
*Je me demande, si ce qui me rend le plus triste, c'est la chose elle même, ou le fait que je sais que les autres, ne pourront pas m'aider. Et la je me rend compte qu'on fait tout tout seul. On rit seul, on est heureux tout seul, on a faim tout seul, on  nait tout seul (comme Kirikou, ouai) , on s'ennuit tout seul (ça t'es déja arrivé je pense, de dire a ton voisin de classe 'pfff mais qu'est ce qu'il est nul ce cour' alors que tu vois bien que lui ne pense pas la même chose, ou vice versa), on se sent seul tout seul (quand t'es dans une foule, mais que bizzarement t'a l'impression d'être tout seul) on s'attache aux autres tout seul, comme des grands, trop vite. 





Photo: la rue, pleine de feuille, près du gymnase bartholdi.

Dimanche 5 octobre 2008 à 18:40


La philo, la matière que j'attendais depuis la seconde. La matière ou c'est presque a toi de donner le contenu de ton propre cour. Parce que si tu donne un exemple qui contre-carre l'avis du professeur sur tel ou tel notion (le bien, le mal, le désir…) et ben il en prend compte dans  ce qu'il nous dicte. Alors du coup je suis contente, parce que comme j'ai un peu l'esprit de contradiction et que j'ai tendance à trouver plein de contre exemples pour dire par exemple que non, on ne conscent pas volontairement a sa propre souffrance morale. Du coup, y a un peu de moi dans mon cour, et dans le cour des autres. Théo être contente.

Enfin, je sais pas si c'est pareil pour toi. En même temps j'ai l'impression que mon premier prof de philo, il est un peu bizard. Qu'il a peur des élèves. Parce que oui, on en a déja consommé un (Monsieur Barbati)  et on en est à notre deuxième (Une dame au nom composé).
Monsieur Barbati donc, c'est le seul prof qui demande « ça ne vous dérange pas de prendre en note ? »
Ou encore « Vous ne voulez pas me faire des reproches ? » Ou encore.. (attend je vais chercher mon carnet de perle, tant qu'on y est). Petite élipse et me revoila.
« Au sujet de ces sujets ».
« J'ai pas du tout envie de vous perdre mais vous suivez ? »
« Il a passé une vie sans amour le mec.. enfin je dit des conneries ».
« J'ai seulement une puissance de transformation de la pensée »
« Non, mais la puissance et l'impuissance c'est pareil ».. (Et moi je voulais ajouter « Ah, pour les garçon  c'est pas pareil non… »)
« Je veux bien recevoir des plaintes, je ne sui pas comme Weber. »
« ça me gène quand j'me gratte »
« Les colombs n'ont pas eu a faire table rase, ils on seulement eu a massacrer les indiens »
« Y a 4 ans j'avais un élève qui arrivait a faire le bruit de l'eau  qui éclate » avant d'ajouter…
« Mais vous avez peut être un bruit a vous ? »

Et je te passe son imitation du flamand rose, et aussi  parce qu'il est tellement grand,  si par exemple il veut faire son lacet, il ne met pas son pied sur une chaise, comme toi et moi être normal nous ferions pour ne pas trop avoir  à nous pencher, non, lui il metterais le pied sur la table. Et puis quand il parle il  met souvent ses mains sur la tête tout en fesant une bouche de poisson… Non, sincèrement, il est attachant, il est gentil, mais c'ets pas un très bon pédagogue.  (N'empeche que presque toute mes perles proviennent de lui alors de ce coté la il va me manquer . )

Et puis notre seconde prof, une dame au nom composé que je n'ai pas retenu. Pour faire court, tu vois l'imitation de Gad Elmaleh a propos des gens de France culture? Avec leur ‘Eeeeeu, ouiii donnnc' (en général quand je raconte ça a quelqu'un a ce moment y a une petite lumière qui s'allume dans se yeux  à l'évocation des spectacles de Gad elmalehb ) et ben c'est notre prof tout craché.

Sinon tout nos autres prof sont normaux, normaux normaux. Y a rien a dire c'est lassant. (sauf Mr Jehin peut être) .Mais c'est la main de Dieu qui me punit, j'avais cas bosser mon espagnol l'an dernier, j'aurais pu aller en ES1, j'aurais eu des tonnes de milliers de perles miriphiques. Et par la même occasion j'aurais pas été privé d'internet tout puissant (et en particulier msn). Snif.Sinon dans le genre je te raconte tout ce que je pense (j'en ai plus trop l'occasion alors faudra t'y habituer) j'aimerais, mais vraiment vraiment faire un nouveau fond, genre  avec une bannière de photo de café (ou de bar) vide. Et avec Seize the day en fond sonore (que j'écoute en boucle).

Vendredi 19 septembre 2008 à 21:23




Y a des jours, quand je rentre du lycée, je regarde ma trombine dans le miroire, et je me dit 'eh merde, j'avais cette tronche la pendant toute la journée?'.
Et d'autre a l'inverse ou j'avais l'inpression d'avoir une sale tête, alors qu'elle se révèle avoir été plus que potable.


The Morning Benders - Boarded Doors
Emmy The Great Where Is My Mind?
Bat For Lashes - A Forest 

En photo: Schtrasbourk, un jour moche.

Jeudi 11 septembre 2008 à 22:50





 
   


Non mais sans blague, j'aime la musique. Surtout à 0,23' secondes. Je ne connais pas le titre et, coucou, ça m'embête bien.


Et je te conseil  Elisabeth's lament d'Armant Amar. Que tu ne peux télécharger que partiellement. (Trop dommage). Et que je m'amuse a pianoter de temps à autre.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast