tootie-tushie

C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Dimanche 5 octobre 2008 à 18:40


La philo, la matière que j'attendais depuis la seconde. La matière ou c'est presque a toi de donner le contenu de ton propre cour. Parce que si tu donne un exemple qui contre-carre l'avis du professeur sur tel ou tel notion (le bien, le mal, le désir…) et ben il en prend compte dans  ce qu'il nous dicte. Alors du coup je suis contente, parce que comme j'ai un peu l'esprit de contradiction et que j'ai tendance à trouver plein de contre exemples pour dire par exemple que non, on ne conscent pas volontairement a sa propre souffrance morale. Du coup, y a un peu de moi dans mon cour, et dans le cour des autres. Théo être contente.

Enfin, je sais pas si c'est pareil pour toi. En même temps j'ai l'impression que mon premier prof de philo, il est un peu bizard. Qu'il a peur des élèves. Parce que oui, on en a déja consommé un (Monsieur Barbati)  et on en est à notre deuxième (Une dame au nom composé).
Monsieur Barbati donc, c'est le seul prof qui demande « ça ne vous dérange pas de prendre en note ? »
Ou encore « Vous ne voulez pas me faire des reproches ? » Ou encore.. (attend je vais chercher mon carnet de perle, tant qu'on y est). Petite élipse et me revoila.
« Au sujet de ces sujets ».
« J'ai pas du tout envie de vous perdre mais vous suivez ? »
« Il a passé une vie sans amour le mec.. enfin je dit des conneries ».
« J'ai seulement une puissance de transformation de la pensée »
« Non, mais la puissance et l'impuissance c'est pareil ».. (Et moi je voulais ajouter « Ah, pour les garçon  c'est pas pareil non… »)
« Je veux bien recevoir des plaintes, je ne sui pas comme Weber. »
« ça me gène quand j'me gratte »
« Les colombs n'ont pas eu a faire table rase, ils on seulement eu a massacrer les indiens »
« Y a 4 ans j'avais un élève qui arrivait a faire le bruit de l'eau  qui éclate » avant d'ajouter…
« Mais vous avez peut être un bruit a vous ? »

Et je te passe son imitation du flamand rose, et aussi  parce qu'il est tellement grand,  si par exemple il veut faire son lacet, il ne met pas son pied sur une chaise, comme toi et moi être normal nous ferions pour ne pas trop avoir  à nous pencher, non, lui il metterais le pied sur la table. Et puis quand il parle il  met souvent ses mains sur la tête tout en fesant une bouche de poisson… Non, sincèrement, il est attachant, il est gentil, mais c'ets pas un très bon pédagogue.  (N'empeche que presque toute mes perles proviennent de lui alors de ce coté la il va me manquer . )

Et puis notre seconde prof, une dame au nom composé que je n'ai pas retenu. Pour faire court, tu vois l'imitation de Gad Elmaleh a propos des gens de France culture? Avec leur ‘Eeeeeu, ouiii donnnc' (en général quand je raconte ça a quelqu'un a ce moment y a une petite lumière qui s'allume dans se yeux  à l'évocation des spectacles de Gad elmalehb ) et ben c'est notre prof tout craché.

Sinon tout nos autres prof sont normaux, normaux normaux. Y a rien a dire c'est lassant. (sauf Mr Jehin peut être) .Mais c'est la main de Dieu qui me punit, j'avais cas bosser mon espagnol l'an dernier, j'aurais pu aller en ES1, j'aurais eu des tonnes de milliers de perles miriphiques. Et par la même occasion j'aurais pas été privé d'internet tout puissant (et en particulier msn). Snif.Sinon dans le genre je te raconte tout ce que je pense (j'en ai plus trop l'occasion alors faudra t'y habituer) j'aimerais, mais vraiment vraiment faire un nouveau fond, genre  avec une bannière de photo de café (ou de bar) vide. Et avec Seize the day en fond sonore (que j'écoute en boucle).

Par jours-tristes le Mardi 7 octobre 2008 à 19:21
Mon petite amie, les fichiers/liés ne marchent pas. Voilà ce qui arrive quand on fait ça sous pression/précipitation (BONJOUR LES COURS DE CHIMIE) (enfin c'est peut-être mon ordinateur qui fait la tête).
Moi aussi, j'étais impatiente d'avoir des cours de philo, LA matière dans laquelle aucun savoir spécial n'est à acquérir, où seul mon délire personnel serait mis en avant (et aussi un chouilla mon écriture). Sauf que mon prof n'est pas chouillat-chouillat (on m'a enlevé les cours de français, mon vocabulaire se voit donc limité). D'ailleurs, pour jeudi, j'ai une dissertation, où on me demande "n'y a-t-il que le plaisir qui compte?". J'aviserais demain. Ho, au fait, je tente Sciences-Po, sans grande conviction, c'est plutôt pour me faire remarqué par la prof d'histoire vois-tu. Je compte sincérement faire un BTS esthétique.
Des nouvelles, des nouvelles!
Bisous bisous.
Par jours-tristes le Jeudi 9 octobre 2008 à 21:14
Répondre à mes commentaires ne fait pas partie des choses que tu veux faire? :O
Le pauvre en effet va se poser des questions. Mais là il est libre, non? (tu dis "il AVAIT une petite amie")
Il est vrai que les garçons peuvent être durs, parce que contrairement aux filles, bien souvent, ils sont directs, et n'hésitent pas à dire ce qu'ils pensent (et ce n'est pas toujours des délicatesses). Quoique des filles sont également comme ça...
Non, Raphaël est mon ancien jeune prof de clarinette, et plus petite j'étais amoureuse de lui (haha), et maintenant, quand je le croise, j'ai toujours une tête de déterrée.
Avec Alexandre, c'est compliqué, on garde une relation qui s'apparente à celle qu'entretiennent de petits amis, tout en n'étant pas ensemble... Les pizzas (ou comment dérivé d'un sujet à un autre xD) c'est vraiment la merde, ils peuvent faire ça que le mercredi, en fin d'année, quand il n'y a quasiment plus d'élèves, et l'attente est interminable (mais ils ne risquent cette expérience qu'une fois par an).
Oui maintenant cliquedroitetc marche.
Ha mon prof de maths aujourd'hui faisait une demonstration et s'est plaint qu'un "+" rendait le travail plus difficile que si on mettait un "-", du coup, il a dit "je changerais ça l'année prochaine pour mes futures classes" et a rajouté : "de toute façon je retrouverais certains d'entre vous l'année prochaine". SYMPATHIQUE (dire que l'heure d'avant je disais "ho il est gentiiiil, j'aime pas les maths mais ce prof est choupi", t'imagines pas ma déception...).
Certaines écoles où tu désires t'inscrires demandent un concours d'entrée? ton dossier?
Ha, j'étais triste parce que ma mère a passé ses nerfs sur moi/monpère/masoeur, et cette prise de bec est partie d'un conflit à savoir "faut-il changer la cage du cochon d'inde?". N'importe quoi. Enfin bon, c'est passé, nous sommes revenues à de meilleurs sentiments. (même si mes résultats scolaires plafonnent)
Par Little.diary le Samedi 11 octobre 2008 à 19:46
La philo ça vous gagne :)
Par CaLyPsO le Dimanche 12 octobre 2008 à 12:47
Petit coucou ! Parce que ça fait longtemps :')
Par jours-tristes le Lundi 13 octobre 2008 à 18:56
Ho, mais c'est quoi le problème avec le garçon? Pourquoi les gens de ton entourage te dissuadent de l'approcher? Et finalmenent, tu lui as expliqué les raisons de ta discrétion? (je suis curieuse...)
Je commence sérieusement à angoisser pour ce fichu projet Sciences-Po, je suis censée trouver un sujet d'actualité pour faire une revue de presse dessus, sauf qu'à part la crise financière et les élections américaines... Je sèche (ainsi que tous les médias que je consulte, OK TF1 en fait partie, j'avoue, mea culpa, mais j'ai de bonnes excuses : je ne capte pas France Inter). Je devais trouver ça pour demain pour commencer ça avec ma prof d'histoire, sauf que pour demain j'ai un DM d'anglais et que je dois apprendre mes commentaires en latin. Je suis genre débordéééée et ça ne va pas en s'arrangeant : jusqu'aux vacances de noel, on a des devoirs type bac tous les mercredis après midi... Ca commence ce mercredi... Mon Dieu mon dieu.
Je ne te jugerai pas sur tes folies d'enfance, car je n'étais pas plus raisonnable que toi.
En fait, les cours, ça va, mais mes notes en maths et en physique... Mais comme dirait Monsieur Chocolat "il ne faut pas se décourager!" (un 5 et un 6,5 n'ont jamais tué personne)
Bon il faut que j'aille apprendre le commentaire de Mr Chocolat. En parlant de celui-ci, une amie a touché malencontreusement sa main, puisqu'il l'avait posé à côté de sa trousse (à la fille), et elle s'est fait un plaisir de me le répéter, 3/4 fois... Dans ces moments là, y'a plus d'amitié qui tienne. (oui j'exagère)
Bisous bisous et courage courage pour cette semaine (plus que 2!)
Par jours-tristes le Lundi 13 octobre 2008 à 19:00
Ha oui et pour l'instant, avec Alexandre, ça va... C'est un peu méchant de ma part, mais le fait que je sois célibataire m'angoisse moins. Non pas que j'ai pour objectif d'aller voir ailleurs, mais je sais que mes sauts d'humeur n'auront plus de conséquences aussi désastreuses que la rupture...
Par Staline.is.dead le Lundi 3 novembre 2008 à 19:52
Honte sur moi. Cela fait une demie éternité que je ne suis pas venue sur ton blog. Et je compte bien me rattraper tiens !
Super article. Je suis pressée d'avoir philo moi aussi, la seconde m'ennuie profondément.

( ps : peut etre que tu me connaissais sous un autre blog... Euh... ple0nasme..)
 

Ajouter un commentaire

Note : tootie-tushie n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tootie-tushie.cowblog.fr/trackback/2692345

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast