tootie-tushie

C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Samedi 22 août 2009 à 20:36

http://tootie-tushie.cowblog.fr/images/Image1-copie-1.png

  "
Et voila. Maintenant le ressort es bandé. Cela n'a plus qu'a se dérouler tout seul. C'est cela qui est commode dans la tragédie. On donne le petit coup de pouce pour que cela démarre, rien, un regard pendant une seconde à une fille qui passe et lève les bras dans la rue, une envie d'honneur un beau matin, au reveil, comme quelque chose qui se mange, une question de trop que l'on se pose un soir.... C'est tout. Après on n'a plus qu'a laisser faire. On est tranquille. Cela roule tout seul. C’est minutieux, bien huilé depuis toujours. La mort, la trahison, le désespoir sont là, tout prêts, et les éclats, et les orages, et les silences, tous les silences : le silence au commencement quand les deux amants sont nus l’un en face de l’autre pour la première fois, sans oser bouger tout de suite, dans la chambre sombre, le silence quand les cris de la foule éclatent autour du vainqueur – et on dirait un film dont le son s’est enrayé, toutes ces bouches ouvertes dont il ne sort rien, toute cette clameur qui n’est qu’une image, et le vainqueur, déjà vaincu, seul au milieu de son silence...(...)
Et puis, surtout, c’est reposant, la tragédie, parce qu’on sait qu’il n’y a plus d’espoir, le sale espoir ; qu’on est pris, qu’on est enfin pris comme un rat, avec tout le ciel sur le dos, et qu’on n’a plus qu’à crier, – pas à gémir, non, pas se plaindre, – à gueuler à pleine voix ce qu’on avait à dire, qu’on n’avait jamais dit et qu’on ne savait peut-être même pas encore."

 




Par jours-tristes le Samedi 22 août 2009 à 23:06
Ton obsession concernant la naïveté des gens est fooolle (enfin deux articles sur le sujet, je trouve que c'est beaucoup)
(avec Mozilla Firefox, mes fautes sont soulignées, c'est désagréable)
La rentrée approche (pour me démarquer de ton "les vacances se terminent"). Et j'ai peur. Peur de ne pas être capable de faire une dissert, de ne pas trouver des gens sympathiques, de ne pas adopter une attitude convenable (exactement comme toi qui ne sait pas comment tu veux te montrer), toussa.
Je suis obligée de me déconnecter d'msn parce qu'une amie d'enfance est venue me parler, parce qu'on s'est croisées aujourd'hui, et je n'ai rien à lui dire. Je suis dans ma période "je regrette mon attitude avec certains/ d'autres me manquent" et pour autant, quand l'un d'eux (ou quand moi-même) essaye de renouer... ça ne marche pas. Et ça me rend encore plus triste.
J'ai une amie qui a 7000euros (oui, sept mille) de bourses. Je ne sais pas si c'est une bourse mensuelle... Et encore une fois j'étais énervée, sachant que je ne suis pas boursière.
Enfin enfin.
Bisous bisous.
Par jours-tristes le Lundi 24 août 2009 à 21:02
Non mais toi ça va, ton blog tient encore la route, tu postes de temps en temps. Personellement, je suis à court d'idées, c'est affreux. Et il est vrai que l'inspiration vient plus lorsqu'on travaille, mais que malheureusement le temps n'est plus aussi conséquent qu'en vacances (tout pour nous contrarier, en clair). Tu me diras, à la fac, je ne risque pas de crouler sous le poids du travail. (en tout cas pas au niveau horaire, c'est assez léger par rapport au lycée (en même temps c'est difficile de faire pire que cette année, j'avais par exemple le mardi 10h de cours non stop, parce que pdt la pause déjeuner j'allais en heure de soutien physique!)
Bref bref bref. Tu auras internet là où tu seras (dans ta chambre étudiante, j'entends)?
J'ai peur de ne pas avoir de temps pour les heures de conduite. Ce qui est bien, quand tu commences à conduire alors que tu es au lycée, c'est que le moniteur peut venir te chercher à la fin des cours. Sauf que la fac est située trop loin de l'école de conduite... Ca m'étonnerait qu'ils viennent jusque là. (enfin je n'ai pas encore mon code, je précipite les choses). Tu t'es inscrite, au fait?
Et dans tes lectures, tu en es où?
J'ai enfin retrouvé le goût de lire. D'ailleurs, si tu peux, lis "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen (je le conseille à tous va). Mais il est vraiment vraiment génial.
Par jours-tristes le Mardi 25 août 2009 à 23:12
Ha, la fille tenant le blog de Betty (je ne peux pas me permettre de l'appeler par son prénom, hé, nous ne sommes pas intimes! et il est rare que j'emploie le prénom des gens. même de mes amis. je m'arrange toujours pour ne pas à avoir à (?? Ça fait beaucoup de « à ») le prononcer.) a un sacré avantage : tout ce qu'elle porte lui va. Je veux dire qu'elle peut oser des genre de bottes bleues fluo, qu'on aurait déjà honte de porter les jours de neige, ça ne choque pas. (enfin comme toi, je n'oserais jamais, maiiiis il faut admettre que ça ne nous perturbe pas plus que ça quand elle s'affiche sur son blog avec)
En effet, je crois vraiment que je cantonne mes amitiés à ça : les garçons pour les conseils (haha je repense à Alexandre (qui rentre demain en passant, peurpeurpeur qu’il ne me téléphone pas) qui a un père gynécologue, ouioui étranges situations dans lesquelles je m’engouffre, mais il faut admettre que la profession de son papa était parfois bien utile, d’autant que je n’oserais jamais aller voir un tel spécialiste, enfin bref), et les filles pour la mode. Enfin je ne sais pas si tu as une meilleure amie, personnellement ça fait bien longtemps que je me sens plus proche des garçons… Je n’ai plus que des copines, à qui je suis bien obligée de conter ma vie puisqu’elles sont obstinées et veulent tout savoir (même si la plupart maintenant sont en couple et du coup m’accordent moins de temps, à part encore une fois pour faire les magasins, ma présence étant plus souhaitable que celle de leur topain), mais depuis un moment je me dirige plus souvent vers les garçons. Enfin enfin on s’en fiche.

J’espère que tu t’en sortiras avec ton résumé de texte (c’est dans ces moments que je reconnais ma chance d’être à la fac… quoique j'ai peur, je n'ai toujours pas de liste de lecture, c'est inquiétant).

Ha j’espère que je ne t’épuise pas avec mes phrases looooongues et jamais ponctuées.
Par croque-framboise le Mardi 3 novembre 2009 à 0:10
Ce texte me dit vaguement quelque chose... Tu t'es inspiré de quelque chose ? Ou alors c'est l'extrait d'une œuvre ?
 

Ajouter un commentaire

Note : tootie-tushie n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tootie-tushie.cowblog.fr/trackback/2894172

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast