tootie-tushie

C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Lundi 10 août 2009 à 13:34

http://tootie-tushie.cowblog.fr/images/IMG1064.jpg
Un de mes passe temps favoris pendant les vacances:  mp3 en mode aléatoire et moi en mode contemplation du plafond/je pense a mon future et ça me fait flipper/je pense a mon passé je regrette. Et mon père qui me perturbe en voulant me faire apprendre les 2 premiers chapitres de maths par coeur. Je sais qu'il a raion, mais quand tu es en vacance la perspective de refaire fonctionner tes méninges (je déteste apprendre par coeur. Merde si je voulais apprendre par coeur je serais allé en fac de medecine!) n'est pas réjouissante.
Surtout que  je n'aime pas travailler quand la moitiée de la journée s'est déjà écoulé. (Levée a 10h, déjeuné vers 11h, puis ai attendue que la sdb se libère cad vers 12h environs.) J'ai l'impression d'être un mollusque , voila.

Quand j'était petite je pensait que je ne passerait jamais le bac, qu'on restait indéfiniment a un certain age et qu'on passait toute notre vie dans la même peau avec les mêmes problèmes. Comme dans les dessin animé pour gosse. (T'as déja remarqué, les personnages grandissent jamais,mais c'est normal). J'avais vraiment l'impression que le temps était figé. Maintenant je me rend compte qu'il file trop vite, qu'on doit faire des choix  sans vraiment avoir eu le temps de réfléchir au mode de vie qu'on voulais mener et que du coup, on se plante une fois sur deux.

Donc je m'y prend en avance.  Pour l'an prochain j'hésite entre le menu

1) Etre comme tout les gens qui ont une pléthore "d'amis" (on va plutot dire "relation" c'est plus approprié)  , paraitre insouciant mettre des coeurs pour n'importe quel "relation" même si tu viens de faire sa connaissance.

2)  Ou n'en avoir quelques un de les garder  et réellement avoir des sentiments pour eux. (Va pas me dire toi qui a 50  TopFriends sur facebook que tu a des sentiments pour tous, il faudrais que tu sois le superman des sentiments, ce que tu n'es pas, ne te voile pas la face.)

3)  Ou encore un mix des deux : je ne garde que quelques amis et puis j'ajoute des personnes ici et la pour décorer.  On verra si ces dernières  vont faire parti  des gens auquels je tiens. Je ne prend pas de risque, sauf cas exeptionel , les gens viennent vers moi ou pas, et puis je choisis de les garder ou pas. Ça fait peur énnoncé comme ça, mais  c'est souvent comme ça que ça marche.

Mais je crois que pour le premiers choix il faut faire parti de la catégorie de gens qui vivent avec des certitudes, que j'admire et méprise. S'amuser, rire boire parler, donner son avis doit être mille fois plus facile que lorsque tu te remets sans cesse en question.

 

Par Le-Journal-de-Moche le Lundi 10 août 2009 à 14:48
Je sais pas pourquoi, mais j'adore cet article :). Peut être parce que c'est exactement ce que je pense ?
Par Le-Journal-de-Moche le Lundi 10 août 2009 à 17:15
Ah ! Merci, depuis le temps que je cherchais le nom de cette chanson x) (frappez-moi, je suis inculte). Et toi, tu vas voir quelque chose à la Foire aux Vins, cette année (si je ne me trompes pas, tu es du coin, non ? :] -et c'est là, que non, pas du tout *VLAN*-) ?
Par Le-Journal-de-Moche le Lundi 10 août 2009 à 18:04
D'accord, j'te dirais s'ils l'ont chanté ;]. En fait, tu m'as connue sous un autre pseudo avant que j'arrête Cowblog pendant un bon bout de temps. Peut être "un-jour-tu-seras-grande" ou "rock.n.roll" te dira quelque chose ? Je suis aussi à Bartholdi :].
Par Le-Journal-de-Moche le Mardi 11 août 2009 à 9:33
Oui, c'est bien cela ;). Le Français, ça s'est encore pas trop mal passé, on va dire ^^. Schnecky nous a bien perturbé mais comme c'était pas l'épreuve de Maths, ça allait ;D. Et toi, je crois voir que ton Bac s'est plutôt bien passé, non ? :]
Par jours-tristes le Mardi 11 août 2009 à 20:29
Non mais non mais tu sais qu'aujourd'hui j'ai acheté un t-shirt seulement parce qu'il est écrit "Pepe Jean" dessus? Je fais des trucs un peu stupides, parfois (d'autant que le t-shirt en question ne me plait que moyennement, bêtebêtebête).
En réponse à ton commentaire : j'ai adopté l'attitude de la fille cultivée auprès d'un garçon qui me plait bien und EN PLUS!!! avec qui j'arrive à tenir une conversation. (ce qui est ma foi plus que rare, d'habitude je suis trop réservée ou pire, je ne prends même pas la peine de stimuler la conversation). Et le pire, c'est en effet quand nous somems démasquées (surtout quand on faisait illusion auprès d'un garçon mignon) und là... c'est le drame.
Ha. J'hésite aussi quant à l'attitude à adopter avec les personnes que nous quitterons à cause de la fin du lycée. Je croiiis que nous n'en sommes pas vraiment responsables. (enfin je pencherai pour la 3) On en croisera un grand nombre certainement dans des soirées, pendant un moment. T'çon ça sert à rien de s'encombrer de pseudos amis, mieux vaut se consacrer à quelques uns. (une fois qu'on aura emprunter des chemins différents, les sujets de conversations sont moindres, toussa).
Enfin là je te raconte un paquet d'évdences dont tu as déjà pleinement conscience, mais je suis opprise d'une envie de parleeeer en ce moment, excuse moi excuse moi.
Par Moche le Dimanche 23 août 2009 à 18:35
Juste un petit passage pour dire qu'ils l'ont bien chanté, "You're gonna go far kid" ;). Et puis aussi, parce qu'à l'instant je viens de réaliser qu'on est effectivement 4 classes de TS et que 2 profs de Maths partent à la retraite. Qui a dit que la fin du monde c'était pas pour avant 2012 ?
Kya, ton fond ça stresse les yeux x).
 

Ajouter un commentaire

Note : tootie-tushie n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tootie-tushie.cowblog.fr/trackback/2888438

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast