tootie-tushie

C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Mercredi 29 octobre 2008 à 14:46

http://tootie-tushie.cowblog.fr/images/Image8.png

J'en ai marre du mot crise.
En lisant les journaux, en allumant la radio, en regardant la télé, et en regardant les prix dans les magasins  même un inculte  misanthrope vivant en retrait de la société aura compris et soupé du mot crise. Crise économique, crise financière, crash boursier et tout l'armada qui va avec. J'ai l'impressoin de vivre dans un livre d'histoire. Et j'imagine très bien dans quelques siècles,dans les livres d'histoires des petit écolier-collégiens-lycéens il sera marqué 2008 en gras, avec une annotation à coté   '4eme crash boursier' (et peut être 'qui a engendré la 3eme guerre mondiale' mais ça j'en sais rien ) . En même temps, ça veut dire que ça sera pas une période qu'on va  passer sous élipse,pas  comme, je sai pas moi, pendant les années 40. (Années 20 ouai, années 30 ouai, puis rien puis années 50, 60, 70. Jsais pas si t'a remarqué mais on parle jamais des années 40.
Bref, j'épilogue pas la dessu  mais  j'ai pas envie d'être dans une année ou y a rien a dire. En même temps on a déja eu une guerre en Irak des attentas et une crise financière, je pense que ça devrais suffisement faire parler du 21e siècle. Soupir de soulagement.). Bref, j'vais être lapidaire et avouer - même si c'est horrible- que  j'aime les cours d'histoire quand le prof nous parle de mort par milliers, de guerre, de famine, de révolution et tout l'armada de vicissitude causé par les petits être humain et qui retombe sur la gueule de ces même petits êtres humains. Et je crois que c'est pour ça que le cour d'histoire est un de ceux que je préfère. Oui je sais je suis une vilaine fille qui aime se délecter des chroniques affligeantes de l'être humain.
Non, mais si il n'y avait que la crise économique, mais ya aussi la crise de confiance ( à la base de tout ce ramdam), et si on est de mauvaise humeure, c'est parce qu'on passe notre crise d'adolescence et qu'on a les hormones en bringue, si le journal de 20 h perd de l'audience, c'est a cause d'une crise de l'audience sur tf1, et si mon chat m'a griffé ce matin, c'est parce qu'il est en pleine crise de recherche de son identitée féline.

Seulement on utilise tellement ce mot, qu'il va y avoir une crise du mot crise. Si par exemple dans quelques jours  les valeurs des quotations en boursent se dévissent comme elles ne l'ont jamais fait, si tout s'effondre, si tout s'aggrave,on ne saura  même plus comment nommer  l'evenement. Et ça ce serait une grave.. euh... une grave crise pour la langue  française.

http://tootie-tushie.cowblog.fr/images/Image12.png


   
Blue da ba dee - Eiffel 65 (Qui me trotte dans la tête depuis belle lurette )
I'm not gonna teach your boyfriend how to dance with you - Kate nash     (juste pour le titre)

Par Affabulation le Mercredi 29 octobre 2008 à 15:19
Esque ton fameux B est mort lui aussi ?
Par jours-tristes le Jeudi 30 octobre 2008 à 12:53
Ha mais je voulais aussi vivre dans une époque où il y aurait un grand événement. Je voulais même écrire un article là dessus (nous sommes complémentaires). Seulement avec cette histoire de crise, les autres sujets d'actualité sont passés à la trape, et mon projet sciences po, quelqu'un s'en soucie? (parce qu'évidemment tout le monde parlera dans sa revue de presse de cette fichue crise, mais je veux me démarquer)
Par jours-tristes le Jeudi 30 octobre 2008 à 19:31
Il faut que ce soit un sujet d'actualié, peut importe lequel, mais qui s'étend sur 8semaines au moins. :s
Par rendez-vous.les.oiseaux le Mardi 4 novembre 2008 à 20:01
Par jours-tristes le Mercredi 5 novembre 2008 à 19:16
Demain c'est la rentrée (au cas où tu n'aurais pas remarqué), et je n'ai pas fait mes devoirs, j'espère que ça s'annonce mieux de ton côté. Et si le monsieur amoureux te pose ein Problem "je le tuerai sans gène", entends-tu?
Le bisou (avant que tu ne sois de nouveau privée d'internet).
Par 1977 le Jeudi 6 novembre 2008 à 6:49
Figures-toi que je me faisais la même reflexion à propos des gosses qui apprendraient cette fameuse Crise dans les livres d'hsitoire. Déja qu'ils nous trouveront vachement vieux vu qu'on n'est pas né dans le même siècle...
Enfin, c'est la vie, il parait.
Par jours-tristes le Mardi 18 novembre 2008 à 18:47
Ho je n'ai pas accès à la page commentaire de l'article du dessus! D'autant plus que je n'ai toujours pas commenter le dit article. (de toute façon j'aurai répondu un truc très centré sur ma petite personne, ou tout simplement un "moi aussi", multiplié par le nombre de propositions). Tout ça pour dire qu'on a des tics similaires. (d'ailleurs mon copain, qui ne l'est plus pour longtemps, son arrêt de mort étant signé, dit "jtm" mais à l'oral, ça donne un truc affreux, et j'ai envie de lui gueuler "articule!"). Mais bref. Pourquoi as-tu internet en pleine semaine? Tu frodes? :O
Je pensais aussi à lui répliquer "tes t-shirts Made in China ont certainement était confectionnés par de petites mains enfantines. Alors tes baleines, tu sais où j'me les fouts". Mais je n'ai pas l'esprit assez rapide. En fait tu n'as rien raté de ma vie, j'ai un copain mais je rends demain (je me le suis promis), juste qu'on s'était disputé avec Alexandre, mais bref, nos disputes sont récurrentes.
J'ai osé dire à ma prof que j'arrêtais le projet sciences po (je ne m'en sors déjà pas avec le socle commun, mes options et mes activités extrascolaires, alors...). J'ai bien fait, car apparement, les deux autres personnes de ma classe se sont fait massacrer, car ils ne fornissaient pas assez de travail.
Et toi, tout va bien? N'oublie pas que je tue sur demande, n'hésite donc pas à faire appel. :)
Par jours-tristes le Mardi 18 novembre 2008 à 18:49
Je rompts, pas je rends... (sinon c'est incompréhensible, les autres fautes n'empêchent pas la lecture je crois)
 

Ajouter un commentaire

Note : tootie-tushie n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tootie-tushie.cowblog.fr/trackback/2708330

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast