tootie-tushie

C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Dimanche 21 décembre 2008 à 13:23

http://tootie-tushie.cowblog.fr/images/3081040058665976882bo.gif


Tu vois le petit éléphant qui saute de joie sur un trampoline ?  Et ben c’est moi. Non pas que je ressemble a un éléphant, ni que je fasse du trampoline, mais étant donné  qu’ un éléphant qui fait du trampoline est un éléphant qui a du temps a perdre et qui est heureux d’avoir ce temps a perdre (regarde comme il balance joyeusement sa petite trompe) et que moi j’ai du temps a perdre que que je suis contente de réapprendre a notion  « avoir du temps a perdre », donc je pense que je peux faire un parallèle entre l’état d’esprit de cet éléphant et le mien. Je m’identifie moralement a cet éléphant .  (Haha, donnez moi une corde, je raconte n’importe quoi. )
D'abord je doit dire que « ça fait du bien d'être en vacance. »  J'hyperbole peut être un peut mais n’empêche que je ne savais pas quoi faire de mon temps libre, étatn donné que d’habitude mon temps libre, je l’utilise pour réviser ou  m’avancer dans mes devoirs.
Then  j’ajouterais que « j’ai enfin reussit a me délivrer des chaînes de l’asservissement domestique » . Bah oui, pas de temps libre pour ne rien faire,  apas de temps non plus pour ranger ma chambre.
Next, I will say that  j’aime bien faire des cadeaux de noëls, mais que quand je réalise que je ne vais pas bénéficier de ce que je suis un train d’acheter, et que je vais devoir le donner (c’est le but d’un cadeau je crois) ça me fait un petit peux mal a mon petit cœur chaud d’artichaut, weil je choisis a chaque fois quelque chose non seulement qui peut plaire au bénéficiaire du cadeau  mais aussi a moi. Toi par exemple, quand tu achète un cadeau, tu prend jamais quelque chose de moche. Tu te dit pas « tien, c’est carrément immonde, mais comme ça va lui plaire, je le prend ». (Sauf si c’est pour faire la blague du « je t’achète un magnifique string rose a pompon fluorescent »). J'en viens donc a la conclusion que je suis un monstre d'égoisme. Mais bon, ça fait parti de mon charme (tout comme le fait que je suis maladroite et que je suis un ventre sur patte).
Et enfin, comme je suis en plein tapage-sur–clavier de mon commentaire de philo, et que j’ai pleins de pensées philosophiques et super bizard qui me traversent  l’encéphale, et ben je vais t’en faire profiter d’une. Jme suis dit qu’on est comme des hérissons en plein hivers. On se rapproche des autres hérissons parce qu’on a froid, on se rapproche et on se pique, comme on se pique on s’éloigne, comme on s’éloigne on a froid, on se rapproche etc. Soit on est trop près, soit on est trop loin, il faut trouver un juste milieu , et ce juste milieu, c’est la politesse.
Haha, n’empeche moi je te raconte n’importe quoi, et toi tu le lis.

Par jours-tristes le Lundi 22 décembre 2008 à 10:26
Je sors d'une bronchite.

Je suis sous antibiotiques + je prends mes gélules de zinc + je compense ma frustration dans la bouffe + c'est ma semaine d'anniversaire (genre la fille qui étale son anniversaire sur une semaine =) ) alors je carbure aux shokobons, gâteaux (2 en tout), biscuits, bonbons = nausées& vomissements

J'ai perdu le monopole du coeur du comorien + remontées de souvenirs assez délicats concernant des proches, résultat, j'ai passé 2/3 à chialer sur mon sort hier, j'en ai les paupières gonflées.

Je dors mal.

La seule personne qui me soit est Britney Spears. (navrant, je sais)

Bon en clair je suis dans un état physique et mental quelque peu lamentable, I think.

Je viendrai commenter ton blog plus tard et répondre à ton commentaire, là je suis juste capable de me plaindre vois-tu. J'espère que toi, ça va. (mais ne réponds pas tout de suite j'ai plein (tout est relatif) de choses à te demander aloooors tu feras une réponse groupée (si tu le désires, ce n'est pas un ordre tu t'en doutes =) ))(je ne t'embrasse pas même virtuellement, on ne sait jamais)
Par jours-tristes le Mardi 23 décembre 2008 à 10:35
J'aime bien ton identification à l'éléphant. Mais j'ai des doutes sur la solidité du trampoling (je vais te faire une comparaison de la masse des deux objets et je te dirai si oui ou non le trampoling serait succeptible de céder sous son poids, weil ich eine Scientifique bin). J'aime bien également ton histoire mit les hérissons, tu vires dans la métaphore alimalière, c'est original. Quant aux cadeaux de noel, je ne rencontre pas le même problème, puisque je n'en offre pas, j'attends les anniversaire, mais il est vrai que je suis souvent succeptible de prendre les cadeaux qui ne m'étaient pas destinés. A savoir si c'est faire preuve d'égoïsme...
Vielleicht.
Oui je pars au Brésil, dans le cadre de "l'année de la France au Brésil". C'est la claaaasse, car cet événement a commencé avec la rencontre des présidents concernés. Enfin je n'y vais pas véritablement pour m'amuser, ça a même tendance à m'effrayer, je n'ai jamais pris l'avion, ça va être une masse de travail supplémentaire (et comme j'ai déjà du mal à gérer actuellement le lycée et mes cours de musique...), je n'adresse plus la parole à Mickael, l'une des seules personnes mit qui je m'entendais, je ne parle pas un mot de portugais, c'est un pays en voie de développement il me semble, ce ne doit pas être choupi partout.
Par jours-tristes le Mardi 23 décembre 2008 à 10:44
(je coupe mon commentaire sinon tu risques une indigestion)
Oui j'ai séché quelque fois les cours mais pour des raisons valables : j'étais malade et je n'arrivais pas à suivre (d'habitude je ne suis pas très attentive alors là...). Le père noel m'apporte de l'argent et des chocolat (original me diras-tu) und du parfum. Und du? (notons que je n'ai toujours pas eu mon cadeau d'anniversaire alors bon...)
Ho j'ai l'impression d'étaler ma vie... Raconte moi la tienne. Au fait, d'où tiens tu l'expression "Tarantino j'ai honte"? Je ne l'avais jamais entendue!
Ha et puis comme je surveille tes faits et geste grâce à facebook, j'ai remarqué que tu es toujours en déplacement, c'est fou. (ha mais apparemment c'est un classique d'espionner ses proches grâce à l'outil facebook, c'en est même effrayant, moi qui suis habituée à la discrétion!)
Par jours-tristes le Samedi 27 décembre 2008 à 12:46
Ha mais tu restes très distante dans ce que tu écris ici. Et il me semble que tes amis ont l'adresse de ton blog, non? Personnellement, ils sont très peu à l'avoir, et encore, malgré mon "filtre des personnes qui y ont accès", je fais attention. (d'autant que quelques personnes sont déjà tombées dessus sans que je le veuille alors maintenant je suis hyper suspicieuse). On possède quand même des blogs assez personnels, also j'ai peur. (je ne voudrais pas entrer dans des explications avec eux qui m'embarasseraient)
Oui je vais mieux. :)
Par jours-tristes le Samedi 27 décembre 2008 à 12:49
Ha et puis le garçon en question dans l'article c'est Alessandre, sauf que maintenant les rôles sont inversés : c'est lui qui me snobe. J'ai passé touuute ma soirée hier à lambiner sur msn, attendant que le téléphone sonne, RIEN. (quelques soupçons d'espoirs de temps en temps vite rembalés en lisant "message Mobicarte", crève crève crève!)
 

Ajouter un commentaire

Note : tootie-tushie n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tootie-tushie.cowblog.fr/trackback/2750807

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast